Sarah Albertini
Je n’ai pas choisi de créer à proprement parler, une entreprise mais j’ai plutôt décidé de reprendre une marque prestigieuse nommée Khan Al Saboun, qui existe déjà dans plusieurs pays comme la Chine, Dubaï, le Liban ou encore les États-Unis, sous forme de franchise pour la développer en France. Pays dans lequel elle n’est pas encore présente.
Dr Bader Hassoun, dirigeant de l’entreprise, assure à travers les nombreux produits qu’il propose, la continuité d’une longue tradition familiale d’artisans savonniers.
L’entreprise offre des produits écoresponsables, fabriqués dans des conditions soucieuses du respect de l’environnement et des salariés qu’elle emploie. Elle possède même un éco-village dans lequel elle y fait la totalité du processus de production. Cet éco-village s’est vu octroyé la médaille d’excellence écologique de la part de l’Union Arabe de la Jeunesse et de l’Environnement. C’est donc une entreprise extrêmement orientée RSE.
Leur vision du monde, leur respect de l’environnement, des animaux et de l’humain dans sa généralité, m’ont poussé à vouloir implanter cette marque en France.
C’est un pays développé ou la population est sensible aux aspects de développement durable et à des concepts relatifs à la consommation responsable. Il est à noter qu’en France, plus de 9 Français sur 10 privilégient les produits respectueux de l’environnement et des principes du développement durable dans leurs actes d’achat, soit 94% de la population française.
Nous évoluons dans un monde ou le consommateur cherche de plus en plus à acheter des produits qui sont soucieux de l’environnement mais surtout, qui ne sont pas nocifs pour leur santé. Par exemple, dans la cosmétique et dans les produits d’hygiène et de bien-être il est arrivé à de nombreuses reprises que des entreprises soient mêlées à de grands scandales. Cela n’a pas renforcé la confiance du consommateur qui d’année en année ne sait plus vers qui se tourner pour consommer des produits de qualité, respectueux de la nature et des conditions dans lesquelles ils ont été produits. Ils ne se sentent plus en sécurité et souhaitent trouver de nouvelles offres qui pourraient répondre à leurs besoins.
Enfin, étant donné que ma famille et moi-même sommes en relation avec les dirigeants de la marque, je teste régulièrement leur produit que je me vois défendre corps et âme. Ce serait pour moi, l’occasion de mettre un pied dans l’entrepreneuriat tout en défendant des valeurs qui me sont propre dans un secteur qui me stimule.
J’aimerai allier bien-être et respect de l’environnement. C’est pourquoi, je me vois vous proposer ce projet.